Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêt de la cigarette

7 Novembre 2017, 12:55pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour,

 

Je me suis dis que j’allais vous faire un petit topo de mes 3 premiers jours d’arrêts de la cigarette.

Étrangement, ça se passe super bien. Pas d’envie de fumer particulière, mais ce sont les habitudes qui me manquent en fait.

 

Il faut dire, j’ai été habituée à fumer quand j’avais un moment d’ennui, ou après chaque repas, ou dans les bouchons en voiture…

Là, chez mes parents, personne ne fume : ma mère n’a jamais fumé, mon père a arrêté par la force des choses il y a 18 mois et ma sœur et moi avons décidé d’arrêter ce dimanche 5 novembre… De mes ami(e)s du nord aucun ne fume donc déjà ça va me faciliter les choses. Ah si, il y en a une mais elle m’a promis de ne pas fumer en ma présence quand on se verra, je trouve ça très gentil de sa part.

 

Je pense que je vais avoir beaucoup plus de mal quand je vais reprendre le travail. Mes copines fument, mes collègues proches fument, j’avais mes habitudes chez moi…

Je me félicite intérieurement d’avoir eu la présence d’esprit de vider mes tiroirs de tout ce qui à rapport avec la cigarette parce que je pense que j’aurai craqué.

Je vous avoue que dimanche en me levant, j’ai eu un petit pincement au cœur, une petite appréhension, je me suis dit que c’est impossible d’y arriver… Et puis je me suis rappeler d’une phrase que j’ai entendue il y a quelques temps « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

alors, je révise mon jugement et je me dis « c’est possible, je vais y arriver ».

 

Je vous ferai un petit rapport la semaine prochaine suite à ma reprise du travail lundi… Je vous avoue que j’angoisse un peu quand je vois la difficulté que ma sœur a…

 

En même temps on a décidé d’arrêter sans aide : pas de substitut. On arrête et c’est tout.

En même temps, arrêter des habitudes pour en reprendre d’autres autrement, pour ma part je n’en vois pas l’intérêt.

 

Si vous avez des conseils, des astuces, je suis vraiment preneuse, je pourrai aussi transmettre à ma sœur…

 

A bientôt : )

Commenter cet article

Margot De Bortoli 07/11/2017 15:09

Ah ben voilà, justement je t'ai envoyé un mail pour avoir des news et j'ai eu la réponse sur ton blog, il faut se motiver!

Ce qui m'a sauvé de mon côté ce sont les chewing gums, je n'étais pas vraiment une grosse fumeuse mais je fumais par "habitude", du coup la clope post repas, dans la voiture, quand j'étais énervée etc... ont été les plus difficiles à éradiquer. Pour éviter ça, je prenais un chewing gum à chaque fois que j'avis envie de fumer, pour me rafraichir la bouche et faire passer l'envie, surtout en voiture

(et c'est VACHEMENT mieux pour chanter!
- Avec cigarette: "All byyy m *aspire la fumée, recrache la fumée* seeeeeeeeelf!"
- Sans cigarette: "All byy myyyyseeeeeeeeeelf!"
C'est édifiant.)

le tout c'est de tenir quelques minutes, le temps que l'envie passe.
Bon après j'étais devenue accro aux chewing gums (ce qui n'est pas top non plus) mais pour conserver ce petit mécanisme sans te provoquer des ballonnements, je te conseille de macher des feuilles d' Eucalyptus.

Quoi? les Koalas le font et AUCUN D'EUX NE FUMENT!

Margot De Bortoli 08/11/2017 10:12

Ils ne font aucun effort.
Les chanteurs, hein? Pas les koalas. Quoique lorsqu'on y pense...

L'autre "astuce" (si on peut vraiment appeler ça comme ça) que j'avais, surtout pour remplacer la cigarette "je suis énervée", c'était de récurer ma gazinière.
les premiers mois de mon sevrage elle était nickel, je te raconte pas!
Je l'ai tellement nettoyé que j'en ai effacé les inscriptions.

Mais pour sa défense, c'est comme les cicatrices, ça la rendait encore plus mystérieuse (où se trouve donc le bouton pour allumer le feu en haut à droite? Premier? Deuxième? Vous ne le saurez jamais!).

Note à moi-même: est-ce que je viens vraiment de parler de mon ancienne gazinière comme d'une personne mystérieuse? Rocco et Vivienne Bronx me confirment que oui.

Allé! Sur ce, mes autres personnalités et moi-même avont du travail à faire!

Courage ma jolie, et surtout, si tu as envie de craquer: casse un truc.
Mais si possible un truc moche.

tinotte 07/11/2017 17:33

Margot tu me fais rire! Et ce que j'en avais besoin! Depuis la publication de mon article J'ai envie de fumer un truc de malade.
J'ai moi aussi la technique du chewing-gum ou du bonbon à la menthe ou au fruit SANS SUCRE pour essayer de faire passer l'envie :)
Je vais aller interviewer des koalas et je te dirai si ils mangent les feuilles justement pour ne pas fumer ou si ils nous font croire qu'ils les mangent alors qu'ils les fument... Je suis sûre que ce sont des filous ;)
J'avoue que pour chanter c'est vachement plus simple... à chaque fois les chanteurs ne prenaient pas en compte le "attends je tire sur ma clope" genre ils en avaient rien à faire... c'était pas cool de leur part... de mon point de vue ;)