Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet: Friendzone - M.D. BORTOLI

7 Octobre 2017, 16:15pm

Publié par tinotte

Résumé:

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!
Ça ne devrait pas être très compliqué non?
Non?

Mon avis:

J'ai A-DO-RE ce livre... Franchement, il se lit vite, il est frais et léger et qu'elle fille ne serait pas tomber amoureuse de Samuel?! Bon mis à part que moi, dans ma tête, j'ai modifié sa couleur de cheveux, pour le reste rien à dire :)

Oui, oui je sais, ce n'est qu'un livre, une histoire d'amour gnan-gnan, ça n'arrive pas dans la réalité, mais zut... Moi cette histoire m'a fait planer, elle m'a permis de me dire que finalement même si la totalité ne peut pas arriver dans la vraie vie il y a de l'espoir.

Et Grace... mais ce qu'elle a pu me faire rire! Une vraie miss Catastrophe avec un grand "C" oui :) mais en même temps elle a du cran malgré sa jeunesse... Je suis pas sûre moi d'avoir ce genre de cran-là du haut de mes 30 et quelques années ;)

Après avoir lu ce livre sur ma liseuse, je pense à me le prendre en version papier car les livres que j'aime, j'aime les avoir en version papier, ne me demandez pas pourquoi, je suis comme ça ;)

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour l'avis de mon prochain livre/roman :)

 

Commenter cet article

M.D Bortoli 20/10/2017 16:03

Oooooooh! Merci pour cette jolie chronique! Je suis vraiment ravie que le livre vous ait plus, et oui on est bien d'accord, ce n'est pas un livre engagé, ou sérieux, et ce genre de chose n'arrive QUE DANS LES LIVRES!
Ou au cinéma.
Mais c'est ce que j'aime, les histoires cocasses et qui donnent le sourire! Bien qu'une lectrice m'ait dit qu'il n'y avait pas eu assez de rebondissements pour elle... (comme quoi!) Alors si j'ai eu le mérite de vous faire rire avec cette histoire: c'est que j'ai atteint mon but!
Merci mille fois pour votre avis!
Mais j'ai une question: vous l'avez imaginé comment Samuel? Brun? Blond? Chatain? Roux? Multicolore??

tinotte 26/10/2017 15:52

Je le sens moins seule de savoir que vous avez des histoires dans votre tête depuis toute petite. Je suis pareille, j'imagine, crée, développe dans ma tête, après coucher tout cela sur le papier est beaucoup plus compliqué... J'ai dû faire une ébauche de 4 ou 5 histoires qui ne rendent pas assez bien je trouve et du coup je ne vais pas plus loin... il arrive que je fasse lire aux amies pour un avis, mais de là à l'envoyer à un éditeur...outch lol
d'ailleurs, j'aurai une ou eux questions ou plutôt conseils à vous poser en priver si cela ne vous dérange pas... il me semble que vous pouvez avoir accès à mon mail via le blog.
Vous avez en tout cas répondu à ma question :)
Vous n'imaginez pas à quel point je suis sur un petit nuage quand je vois qu'une de mes auteur(e)s favorites (vous en l'occurrence) prend le temps de répondre à mes commentaires et à mon article :)

M.D. Bortoli 26/10/2017 09:12

Un livre moins bien écrit qu'un autre ? J'en doute, chaque style est différent et il en faut pour tout le monde. ;-)
Pour la venue de l'histoire... Honnêtement je ne sais pas quoi répondre, j'ai toujours inventé des histoires dans ma tête depuis que je suis petite, et pour chacune je pouvais passer plusieurs jours ou plusieurs semaines avant de décider qu'elle était finie. Celle de Grace et Samuel est la première que j'ai réussi à "coucher sur le papier" en entier. Je connaissais le squelette de l'histoire, et j'avais une idée vague de l'orientation de chaque scène, après le déroulé exact s'est créé au fur et à mesure que j'écrivais.

Je ne sais pas vraiment si ça répond à la question, mais je pense que chaque personne travaille différemment, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. (D’où les coquilles, parfois j'ai tellement d'idées que j'écris vite pour les enregistrer et mes doigts s'emmêlent sur le clavier !)

tinotte 24/10/2017 20:22

Merci pour cet extrait ! Hâte de lire ce qu'il y a avant et après !! Je suis fan de ces expressions du style que vous avez mis "putain de bordel de queue à pine de couille" je ris à chaque fois
Pour tout vous dire celui qui fait chavirer mon coeur depuis quelques mois est blond... Comme quoi on est un peu bizarre nous les femmes mais il faut quelques contradictions dans la vie parfois :)
Je vous avouerai que le fait que vous ayez pris le temps de me lire et de me confier un extrait de votre prochain livre me donne envie de me remettre à l'écriture du mien (qui est franchement moins bien écrit que le votre).
Si un jour vous voulez me partager un autre extrait je suis preneuse ;)
Petite question, si vous voulez bien y répondre, comment est venue cette histoire dans votre imagination?

M.D. Bortoli 24/10/2017 15:49

C'est moi qui vous remercie pour avoir pris le temps de partager votre avis!
Si pour vous Samuel est brun: faites vous plaisir! (Moi j'adore les blonds. Mais bizarrement mon mari est très brun... allez savoir pourquoi...).
J'espère que la suite sera à la hauteur de vos espérances, et pour la peine je vous offre un petit extrait:

" — Je crois que je commence à ventiler… Je glisse péniblement entre plusieurs longues inspirations, Julian je vais finir aux urgence nom d’un triple Cointreau sec !!
Ah, ça par contre, aucun problème pour le hurler.
— Bon, je ne voulais pas en arriver là mais tu ne me laisse pas le choix.
Alors que je continue à respirer comme une asthmatique, il me tend une petite bouteille en verre sous le nez. Comme celle du sirop pour la gorge.
— Bois, tu te sentiras mieux !
J’attrape la bouteille fébrilement et siffle le quart du contenu d’un seul coup ! Avant de devenir rouge écarlate et de chercher de l’air comme une morte-vivante. PUTAIN DE BORDEL DE QUEUE À PINE DE COUILLE !!
— Et ben ! Avec une dose pareille je vais te voir carrément monter au plafond.
— Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Je siffle en récupérant à peine ma voix.
— De la liqueur de piment jalapeño, fabrication artisanale de ma grand-mère !
Je regarde fiévreusement la bouteille, et je vois bien une inscription « sirop pour la toux » écrite dessus, mais Julian répond à ma question avant même que je ne la pose.
— Ah oui, elle utilise toutes les bouteilles qu’elle trouve pour le garder. Je ne te raconte pas quand elle avait mélangé la liqueur avec une ancienne bouteille de laxatifs ! La fête du Cinco de Mayo a été un VERITABLE cauchemar !"

;-)

tinotte 20/10/2017 19:00

Quel honneur que vous ayez pris le temps de lire mon article... Je vais mettre du temps à avoir les pieds sur terre pendant quelques temps :) Pour moi Samuel est brun...ou châtain très foncé mais pas blond blond ;) Merci à vous pour cette histoire, pour votre imagination, pour votre plume et cette légèreté! Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir écrit. Je vous souhaite encore plein de livres et d'histoires que je lirai avec grand plaisir :)

Le blog d'une blablagirl 07/10/2017 18:06

Salut ma tinotte ! ^^
Tu m'as donné envie de lire ce livre, ça a l'air d'être une romance bien sympa (et puis zut on a le droit d'y croire ! ;))
Et tu n'es pas la seule quand j'aime des livres, je les aime sous format papier et pas en numérique, c'est vraiment moins cool !
Bisous <3

tinotte 07/10/2017 21:30

Ma "petite" BBG, franchement une jolie histoire... Bon comme tu as pu le voir je suis très dans le style New Romance mais ça permet une jolie bulle de douceur:) Bonne lecture en tout cas, tu me diras ce que tu en as pensé. Bisous :*