Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre Dame de Paris

3 Septembre 2017, 19:59pm

Publié par tinotte

Hier, celui que je considère comme mon meilleur ami a eu la bonne idée de me proposer d'aller à Notre Dame pour voir le magnifique paysage d'en haut.

Je ne vous cache pas que j'ai eu peur quand il m'a été annoncé qu'il y avait 400 marches à monter! Moi qui ne suis absolument pas sportive, ou très peu... Mais j'étais motivée!

Nous voici dans la file d'attente et pour patienter je prends quelques photos (je ne peux pas toutes les mettre, je n'en mets qu'une)

Après 20 minutes nous commençons à monter une volée de marches pour pouvoir acheter nos billets (rien que là je n'en pouvais plus: jambes qui tirent, respiration erratique...).

Le prix du billet est de 10€. J'ai trouvé ça cher sur le coup et puis après quand on voit la bâtisse, on se dit qu'il faut bien entretenir tout ça alors ça se comprend.

On remonte une autre séries de marches qui nous fait arriver à une vue déjà splendide:

Après avoir longé un peu le bâtiment, nous pouvons aller admirer les cloches (là encore des marches à gravir lol)

Après avoir profité de la vue et avoir repris un peu de souffle, nous voici partis à l'ascension des dernières marches et là, une récompense au-delà de mes espérances:

Enfin, nous sommes descendus. Les jambes tremblantes et flageolantes pour ma part mais avec des images plein la tête, avec la satisfaction d'avoir monté toutes ces marches et l'envie de recommencer à une autre saison pourquoi pas :)

Du coup, j'ai pris une dernière photo d'en-bas:

Quand je pense que cela fait 11 ans que j'ai quitté mon nord pour venir en région parisienne et que je n'étais jamais allée à Notre Dame!

Mon meilleur ami prévoit déjà d'autres sorties parisiennes et il m'a promis qu'elles seraient tout aussi bien...

J'ai hâte :)

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 09/09/2017 10:49

Tes photos sont super belles, j'adore ! ^^
Bisous <3

tinotte 10/09/2017 10:05

Merci miss c'est gentil :)
Bisous :*