Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark romance: Au-delà de l'interdit, le livre qui va plus loin que le New Adult - Penelope Douglas

11 Septembre 2017, 09:00am

Publié par tinotte

Résumé:

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Mon avis:

Dès les premières lignes j'ai su que j'aurai du mal à lâcher ce roman. Je me suis prise tout de suite dans cet univers vers un peu noir, un peu sombre, qui peu paraitre terrifiant  et qui m'a un peu angoissé parfois. J'ai gardé en ligne de mire que ce roman est un New Adult donc avec de l'amour sinon je ne sais pas si je serai allée au bout.

J'aime lire ces histoires un peu sombres quand mon humeur est sombre également. Loin de l'histoire que j'aimerai vivre, mais qui fait ressortir un côté un peu glauque que l'on a tous en nous, plus ou moins développé ou non.

Bien sûr, il y a des choses qui se passent dans ce livre auxquelles je n'adhère pas, mais dans le style de l'histoire je n'ai pas été choqué.

Je me suis attaché à Michael même si parfois j'avais envie de le gifler, l'insulter et lui dire "mais bordel ouvre les yeux! Tu ne peux pas être comme ça!!"

Et Ricka, sur certains aspects j'aimerai lui ressembler. Elle n'est pas aussi gnan-gnan que dans les autres romans New Adult que l'on lit généralement. Elle est tellement... Je ne peux pas dire ce que je pense vraiment sinon je vous dévoilerai une partie du livre et sincèrement ce ne serait pas bien.

3 jours c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire, ou plutôt dévorer, ces 504 pages.

Je pense que je vais suivre cet auteure car son style me plait bien...

Bonne lecture si vous choisissez de lire ce livre :)

Commenter cet article